FURIANI, 20 ANS
Le 5 mai 1992, la tribune principale du stade Armand-Cesari, à Furiani, s’effondrait dix minutes avant le coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football SC Bastia – OM, causant 18 morts et 2 357 blessés.
Pour commémorer le 20e anniversaire de cette catastrophe, la section Provence de l’Union des Journalistes de Sport en France a écrit ce livre à but caritatif retraçant les faits et recueillant les témoignages de familles de victimes, de journalistes blessés,de joueurs (Pascal Olmeta, Basile Boli, Jean-Pierre Papin, Franck Sauzée, Didier Deschamps, Jean-Philippe Durand, Manuel Amoros, Bruno Valencony, Antoine di Fraya,Pierre Maroselli…), de dirigeants et entraîneurs (Bernard Tapie, Jean-Pierre Bernès, Jean-Louis Levreau, René Exbrayat, Jean Fernandez, Frédéric Antonetti…) et des autres acteurs de cette triste soirée (Thierry Roland et Jean-Michel Larqué, l’ancien sénateur-maire de Marseille Robert Paul Vigouroux, l’arbitre Joël Quiniou, le speaker Jean-Pierre Paoli…).
Cet ouvrage de 224 pages est l’œuvre de journalistes bénévoles, représentant les grands médias régionaux. Tous les bénéfices seront intégralement reversés et serviront à l’achat de lits médicalisés pour des hôpitaux de Marseille et de Corse.
Les coauteurs seront présents le vendredi 11 mai à la Maison de la Corse, pour dédicacer ce livre (15€) www.furiani20ans-lelivre.fr