Arapà en live à Marseille – Vendredi 17 septembre 2021
Arapà est un toponyme. C’est une colline de l’Extrême-Sud de la Corse sur laquelle la mémoire de l’homme s’est incarnée.
Arapà, c’est aussi un groupe de chanteurs corses dont les voix et les personnalités complémentaires se nourrissent de leurs différences pour créer et interpréter.
De par les éléments qui le composent, l’univers du groupe est représentatif de toutes les couleurs de l’histoire musicale de la Corse de ces 30 dernières années.
Les artistes proposent au public un parcours entre sensibilité, imaginaire, mémoire et engagement collectif.
Avec une structure scénique nouvelle, Arapà propose pour cette date exclusive à Marseille un spectacle composé d’une partie des titres de son nouvel album, mais également des nouveautés n’ayant pas encore été enregistrées et bien sûr, les standards du groupe.
Le groupe sera composé de :
- Jacques Culioli (Chant)
- Don-Mathieu Santini (Chant – Guitare)
- Sébastien Tramoni (Chant – Guitare)
- Vanessa Cahuzac (Violon)
- Brice Lebert (Piano)
- Jérémy Lohier (Accordéon – Percussions)
- Julien Petit (Guitare)
Dans un contexte international complexe où les crises se multiplient et ravagent la planète, cet album est également une ode à la poésie, au rêve et au voyage. Celle-ci se vit à travers l’amour d’une femme, l’amour d’une flamme, dans cette évanescence et cette permanence qui la caractérise, de la fragilité de sa petite enfance à la magie qu’elle distille dans nos rêves, jusqu’à ses dimensions sacrées, celles de la Terre-Mer, de la Terre-Mère, métaphore absolue de notre île-berceau.
Vendredi 17 septembre 2021 à 21 heures
Salle de concert des Studios Decanis 1 rue de Cadolive 13004 Marseille Tarif 20 euros
Réservation obligatoire au : 0625357151 Pass Sanitaire obligatoire