Ballet de Christine Colombani 21 mars 19h30 Mémorial du camp des Milles
La Cie Acontretemps a le plaisir de vous informer que la première du ballet « L’histoire de Yonah et Chaïm » sera le jeudi 21 mars 2024 sur la scène du Mémorial du Camp des Milles à 19h30, lors de la semaine nationale d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme. https://www.
La chorégraphe raconte une histoire d’amour avec des personnages fictifs, ressemblant à une histoire ou mille histoires qui ont pu exister durant cette période si douloureuse. Le ballet commence par le mariage de Yonah et Chaïm dans la joie, la fête, les traditions et l’Amour … Au fil des musiques si belles, cette histoire va s’obscurcir et dériver vers la déportation !
Il ne s’agit pas d’en faire une création uniquement pesante et triste !
Christine Colombani, qui depuis 11 ans crée toujours des ballets hauts en couleurs, dynamiques et joyeux, a souhaité que « L’histoire de Yonah et Chaïm » soit lumineuse et termine sur une belle note d’espoir !…
La danse promet une transmission émotionnelle, non au travers des mots, mais au travers des gestes, de la musique et des images.